Records de sous-bocks

Pile de sous-bocks entre les dents (juillet 1975) 


Léopold Vasseur, de Bruxelles (Belgique), a tenu entre les dents une pile de 70 sous-bocks en carton, d'une épaisseur de 91 mm. 

Le plus grand château de sous-bocks (janvier 1981)


Maurice Guegen de Lannion a construit un château de sous-bocks de bière, d'une hauteur de 5,50m. Il lui a fallu 5 jours de travail et 14500 sous-bocks pour réussir cet exploit retransmis le 25 janvier 1981 dans l'émission Incroyable mais Vrai

La plus grande collection de sous-bocks (2008) 


Leo Pisker de Langenzersdorf en Autriche, a recueilli à ce jour 152.860 bocks différents de 192 pays. Le plus grand de sa collection mesure 76 cm x 76 cm, et le plus petit ne mesure que 25 mm x 25 mm tous deux viennent de la Grande-Bretagne. 

La maison de sous-bocks (2010) 


Sven Goebel défie les forces de la Nature. Sans colle, sans bande adhésive ni d'autres artifices, il a créé une maison en dessous-de-verres de bière. Il a ajouté en moyenne mille dessous-de-verres de bière par heure pour ériger cette maison bien particulière, décorée de fauteuils, tables et cheminée bien sûr construits avec le même matériel de base. Plus d'un quart de million de dessous-de-verres de bière auraient été utilisés pour ce record. Pour atteindre son objectif, Sven Goebel a travaillé quotidiennement 6 à 8 heures, 7 jours sur 7. L'homme n'est pas un débutant, il possède déjà dans son escarcelle 2 records du monde liés aux dessous-de-verres de bière.

Sven Goebel en 2010 à l'intérieur de sa maison en sous-bocks
(crédit photo : CNN France)


Pour ceux qui se posent la question, sachez que sa "maison" a été détruite quelques jours plus tard, comme en témoigne cette vidéo.

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire